Accueil ActualitésHistoireL'équipeLiensContact
      

Les Vas-y Ginette se sont rencontrés en 2004 lors d’ateliers d’improvisation à Liège. Depuis lors, ils ont pris leur envol, ont joué de nombreux matches et créé des spectacles d'impro ! Et de nouveaux improvisateurs les ont rejoints. Ils se sont aussi lancés dans l'organisation d'ateliers de découverte et d'initiation à l'impro début 2007. C'est pour eux l'occasion de faire partager leur passion !

Découvrez une selection de photos des 50 spectacles que les Vas-y Ginette ont joué durant leurs 5 premières années d'impro.


asbl Vas-y Ginette !

En 2011, les Vas-y Ginette ont créé leur asbl.
L’association a pour objet :

1. la création, la mise en scène et la représentation de spectacles théâtraux et/ou d’improvisation théâtrale.
2. la participation, l’organisation et/ou la promotion de formations en relation avec l’objet social.


Spectacles

Lavomatic
Un spectacle d'impro sans tambour ni trempette, qui lessive les thèmes du public jusqu'au cœur des histoires. Univers délicat, personnage intensif, nettoyage à sec, les Vas-y Ginette! se coupe en quatre pour vous faire passer une soirée haute en couleurs. Un seul mot d'ordre : 100% impro !
photos

Catch d'impro
Le catch d’impro est un concept de spectacle d'improvisation reprenant la mise en scène des matchs de catch. Tenues de présentation excentriques, mise en scène spectaculaire et répliques de la mort qui tuent, c’est le terrain de jeu idéal pour les bad boys et les mauvaises filles de l'improvisation. 
photos

Chez Ginette !
Ce spectacle fut le premier créé par les Vas-y Ginette, en 2006. Il ont invité les spectateurs au restaurant. Le public composait son menu en choisissant les personnages et les thèmes des impros.
En 2010, à l'occasion des 5 ans de la troupe, les Ginette ont remasterisé le concept et ont invité les fidèles spectateurs pour trois soirées improvisées. photos
En 2012, c'est aux Chiroux devant une salle comble les deux soirs que les Vas-y Ginette ont ouvert leur nouvelle pizzeria "Chez Ginette". Photos
 

Sans foie ni l'oie
Jeu de l’oie, dé géant, surprises et improvisateurs prêts à tout, ont été les ingrédients de cette soirée détonante et étonnante ! Et pour colorer musicalement cette soirée, les Vas-y Ginette étaient accompagnés sur scène par un accordéoniste de talent, Joachim Loneux. 
photos

Tour du Monde
Ce spectacle emmène les spectateurs sur les 5 continents. Un aperçu de notre tour du monde : photos

Impro Academy
Après la Star Academy, La nouvelle star, les Ginettes ont proposé en exclusivité : l’Impro-Academy, un spectacle d’impro-réalité. Six Ginette ont été sélectionnées après un casting impitoyable pour participer à l’Impro-Academy. Le public a pu voter pour son improvisateur préféré et influencer le spectacle en proposant les thèmes des improvisations.

Impro pair et gagne !
Spectacle autour du thème du casino,  durant lequel les improvisateurs liégeois mettront en scène les thèmes proposés par le public qui seront choisis au hasard par un croupier et sa roulette
photos

Les Triplettes de Ginette !
A cette occasion, les Vas-y Ginette ! ont proposé trois concepts différents de l’impro, sous le thème du jeu ! Ils ont accueilli à cette occasion les Marcatchous, les Potées Liégeoises et les Improbables.
photos


Matchs

A leurs débuts, les Vas-y Ginette se sont entraînés dans l’optique des matches d’improvisation, bien connus en Belgique, qui voient s’affronter deux équipes, sur des thèmes définis par un arbitre, avec des fautes sifflées, le tout dans une ambiance survoltée, propre aux matches. Dans ce cadre, ils ont rencontrés lors de matches en public les Guignols de l’impro, les Otarires, La Réplique (équipe du Québec), Les Potées Liégeoises, les Poneys de bains, les 10 nez de Léon, les Improbables, les Zapeuprès.

En 2011, les Vas-y Ginette ont organisé une série de "5 matchs d'impro avant Noël"
Le vendredi 30 septembre, les Ginette ont reçu la troupe liégeoise des Improbables, bien connue du public liégeois, avec 15 années d’expérience, et des spectacles époustouflants. Le vendredi 4 novembre, ce sont les Zapeuprès qui étaient les hôtes de cette soirée. Cette jeune équipe issue de l’ULg, vainqueur en 2008 du tournoi interuniversitaire de la FBIA, est une habituée des matchs d’impro. Le samedi 5 novembre, c’est de Nancy que nous sont venus les improvisateurs de l’équipe du Vieux Stan. Ils étaient déjà venus à Liège pour un spectacle d’impro  avec les Ginette et une belle amitié belgo-lorraine est née. Le vendredi 9 décembre, les Ginette sont montés sur la patinoire avec les spécialistes du match d’impro, les Potées Liégeoises.
Le samedi 10 décembre, le Minou de Metz a acéré ses griffes pour de l’impro à la sauce messino-liégeoise.
photos


Animations

Durant 3 saisons, nous avons participé à des animations en costumes dans le village de Villers-l'Evèque. Seuls les personnages nous avaient révélés, et nous avons improvisé d'après les dires du conteurs.

Ateliers

Les Vas-y Ginette proposent régulièrement des ateliers d'impro ouverts à qui souhaite découvrir et se familiariser avec cette discipline. Pour connaitre nos prochains ateliers, n'hésitez pas à envoyer un mail à info@vasyginette.be


© asbl Vas-y Ginette !